L'Espagne


Infos utiles
Argent
Euros
Décalage
été : Non

horaire
hiver : Non
Durée vol
50 mn
Langue
espagnol,basque
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles





agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Tourisme et voyage en Espagne

L’Espagne propose des sites différents et variés. On peut aller se prélasser sur l’une des plages des Baléares ou du sud du pays, ou aller visiter les sites culturels des régions de  Madrid et de Barcelone. On peut aussi se rendre à Minorque et découvrir sa crique paradisiaque et son eau turquoise, l’un des plus beaux endroits du pays.

Partir en vacances en Espagne se révèle souvent un très bon choix.

Vous pouvez donc vous rendre dans les îles de Baléares, dont les deux plus connues sont Majorque et Ibiza. Cette dernière est surtout conseillée pour les amateurs de fêtes et de boîtes de nuit. Si vous recherchez plus de calme et d’authenticité, préférez plutôt Majorque ou sa voisine Minorque.

Si vous allez en Espagne pour découvrir des lieux culturels, vous devez passer par Madrid et aller visiter le musée du Prado qui constitue la plus grande pinacothèque du monde. On y trouve des peintures des plus grands artistes comme Velázquez, Goya, ou encore Bosch.

Vous devez aussi aller au Musée Reina Sofia, toujours à Madrid. Vous pourrez notamment découvrir le chef d’œuvre de Picasso, Guernica, ou des peintures de Dali et Joan Miro.

Toujours à Madrid, vous devez vous rendre sur la Plaza Mayor, l’espace le plus emblématique de la ville.

Vous devez aussi passer par Barcelone et vous rendre dans l’emblématique et mysterieux parc de Güell qui vous permet d’avoir une vue imprenable sur la ville. Vous devez aussi marcher dans le Bariio Gotico, quartier gothique et plus ancienne partie de la ville. Il vous permet de découvrir le reste des merveilles de l’époque romaine. Vous ne devez pas manquer Las Ramblas, rue piétonnière qui s’étale entre la Place de Catalunya et le monument à Colón est qui fait sans doute partie des endroits les plus fréquentés de la ville.

Si vous aimez la chaleur et la mer, c’est à Alicante que vous devez aller. Cette station balnéaire est située dans la communauté de Valence, sur la Costa del Sol. Cette ville touristique très agréable est également connue pour son fort Castillo de Santa Barbara qui surplombe la ville et qui offre une vue imprenable sur la côte et le port de plaisance. Vous pouvez aussi vous balader le long de l’esplanade d’Espagne, symbole du tourisme de la ville grâce à son sol en mosaïque et à ses nombreux bars et restaurants. Vous pouvez également vous rendre au Marché Central et au théâtre municipal. Allez faire un tour dans le Parc del Palmeral, situé dans le sud de la ville et dans lequel vous pourrez faire un tour de barque et  découvrir des cascades et un lac. Vous pouvez enfin aller visiter les églises de Sainte-Marie et la Sainte Face.

Séville offre également de magnifiques sites à découvrir. Vous pourrez ainsi visiter la Cathédrale de la ville ainsi que la Giralda, ancien minaret, tous les deux classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez également vous rendre à l’alcazar de Séville, palais fortifié qui sert aujourd’hui de résidence royale secondaire. Vous ne devez surtout pas manquer les arènes de la ville appelées Maestranza et qui sont considérées comme les plus belles et les plus élégantes du pays.

L'Espagne
Rechercher un vol
Un service Altavacances