L'Espagne


Infos utiles
Argent
Euros
Décalage
été : Non

horaire
hiver : Non
Durée vol
50 mn
Langue
espagnol,basque
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles





agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Le FC Barcelone peut-il encore prétendre remporter le championnat ?

Le Real Madrid domine encore le championnat de première division espagnole, mais perd depuis quelque temps des points précieux sur son rival du FC Barcelone. À 11 journées de la fin du championnat, le Barca peut-il combler son retard et arracher le titre ?

Le match nul du Barca contre Malaga a fait revenir le Real Madrid à huit points du leader. Josep Guardiola, l’entraîneur du Barca semble avoir fait une croix sur les rêves de titre pour son équipe, mais un exploit semble toujours possible, la presse rappelant que le Real avait tendance à finir sur un rythme plus difficile les fins de championnat. Josep Guardiola a rappelé l’impossibilité totale selon lui de rattraper le Barca, il faudrait en effet un parcours quasi sans faute pour l’équipe avec dans le même temps un Real Madrid à la peine. Mathématiquement, le titre n’est pas encore joué, mais le pessimisme de Guardiola n’est-il pas une habile stratégie pour mettre encore plus de pression sur le Barca ?

L’espoir est toujours de mise

Les statistiques ne mentent pas, traditionnellement le Real perd beaucoup de points en fin de saison. En faisant une moyenne sur les seize saisons dernières, le Real Madrid a réussi à perdre sur douze saisons sur seize plus de huit points dans les dernières journées du championnat, un Barca en forme est l’exploit serait toujours possible ! Encore faut-il que le challenger réussisse à gérer la ligue des champions et le championnat, ce qui est loin d’être certain !

Mots-clefs :

L'Espagne
Rechercher un vol
Un service Altavacances