L'Espagne


Infos utiles
Argent
Euros
Décalage
été : Non

horaire
hiver : Non
Durée vol
50 mn
Langue
espagnol,basque
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles





agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

La semaine sainte en Espagne

Du 1er au  8 avril 2012 a lieu la semaine sainte en Espagne. Une célébration plus que centenaire en Espagne est d’une importance religieuse et culturelle primordiale à travers des fêtes riches en couleurs.

La semaine sainte espagnole marque admirablement bien l’arrivée du printemps et de la saison estivale. Les visiteurs sont toujours surpris par la dévotion et la passion des participants aux célébrations qui se recueille à la mémoire du Christ, honoré par de nombreuses processions de rue. Des centaines d’icônes représentants Jésus Christ et la Vierge sont aussi de sortie à cette occasion, les participants à la semaine sainte n’hésitant pas à se prosterner devant ces images qui se distinguent par une beauté parfois irréaliste. Impossible pour quiconque séjournant en Espagne cette semaine, de ne pas tomber sur des célébrations qui ont cours dans toutes les régions du pays.

Où se rendre pour apprécier la semaine sainte ?

Pour apprécier la semaine sainte, rendez-vous par exemple Valladolid ou Salamanque ou les défilés étonnent par leurs silences qui ne sont interrompus que par les tambours et les trompettes. À Carthagène, le visiteur gardera un très grand souvenir des chants en l’honneur de la Vierge, qui sont entonnés par des milliers d’individus. L’Andalousie offre aussi de très belles processions, particulièrement à Malaga et Séville, dans une ambiance toujours chaleureuse et festive. La semaine sainte est un évènement à ne surtout pas manquer en séjournant à ses dates dans le pays, de nombreuses opportunités permettent aux touristes de se mêler aux participants aux célébrations dans l’ensemble du pays.

Mots-clefs :

L'Espagne
Rechercher un vol
Un service Altavacances