L'Espagne


Infos utiles
Argent
Euros
Décalage
été : Non

horaire
hiver : Non
Durée vol
50 mn
Langue
espagnol,basque
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles





agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

La semaine sainte de Séville

Du 1er au 8 avril a lieu la semaine sainte à Séville. De nombreuses processions sont organisées au cours de cette semaine pour rendre un puissant hommage à Jésus-Christ.

Personne ne peut manquer la soixantaine de processions organisées au court de la semaine sainte lors d’un séjour à Séville. Véritable évènement qui marque la vie des habitants chaque année, la renommée des processions attire toujours des milliers de touristes. On peut y apprécier dès le début de l’après-midi et dans la soirée les défilés impressionnants réunissant chacun des milliers de personnes avec les nombreux « pasos » (des autels) d’une beauté souvent époustouflante. La ferveur y est intense et surprend toujours le visiteur, de nombreux habitants n’hésitant pas à se mettre à chanter des airs de flamencas pour honorer les « pasos ». La fête est sacrée, mais se déroule toujours dans une excellente atmosphère.

Le chemin de la « carrera official », à ne pas manquer

Pour apprécier un maximum la splendeur des processions, il faut prendre place sur la « carrera official », la partie du parcours imposée pour tous les défilés. Il s’agit, contrairement à toutes les autres parties de la rue d’une zone à accès restreint. Il faut pour avoir la chance de faire partie des privilégiés pouvant assister aux célébrations en tribune réservé préalablement ces billets. Il s’agit d’une cérémonie incontournable à Séville, un séjour en Espagne dans la région à ces dates est une opportunité unique d’apprécier un spectacle incroyable et absolument mémorable.

Mots-clefs :

L'Espagne
Rechercher un vol
Un service Altavacances