L'Espagne


Infos utiles
Argent
Euros
Décalage
été : Non

horaire
hiver : Non
Durée vol
50 mn
Langue
espagnol,basque
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles





agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

L Andalousie, terre de cinéma

L’Andalousie en Espagne offre des visites très originales à ses visiteurs qui peuvent partir à la découverte des lieux de tournage de films emblématiques qui ont choisi les superbes décors de la région pour dérouler leurs scénarios.

Sur la trace de films mythiques

L’Andalousie est célèbre pour avoir accueilli des tournages de films devenus depuis lors absolument mythiques. Une visite sous un angle nouveau de cette région qui permet de partir sur les traces des films qui nous ont marqués au cinéma. Rendez-vous dans la zone d’Almeria pour se rendre sur le lieu de tournage de « Lawrence d’Arabie » dont certaines scènes reconnaissables ont pour cadre la plage d’Algarrobico ou les dunes du Cabo,  une visite qui permet de se replonger sans commune mesure dans ce film grandiose. Citons aussi les plages d’El Palmer et de Los Escullos qui ont donné lieu à des scènes de « 007, jamais plus jamais » avec Sean Connery endossant le rôle de James Bond.

De nombreux autres lieux de tournages à explorer

Séville a eu l’honneur d’accueillir les équipes de « La Guerre des Étoiles », notamment sur la place España qui abrita le temps du tournage la ville de Theed, la capitale de la planète Naboo.  La ville de Séville propose de retrouver des lieux emblématiques du film « Night and Day » avec Cameron Diaz et Tom Cruise dans les rôles principaux, un détour par la cathédrale, l’Alcazar ou la maison de Pilate s’impose pour revivre des scènes du film.

Mots-clefs :

L'Espagne
Rechercher un vol
Un service Altavacances