L'Espagne


Infos utiles
Argent
Euros
Décalage
été : Non

horaire
hiver : Non
Durée vol
50 mn
Langue
espagnol,basque
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles





agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Les festivités espagnoles

La plupart des fêtes espagnoles ont une origine religieuse et sont incontournables. Toutes les raisons sont bonnes pour organiser une fête. On trouve ainsi la fête des haricots, des escargots, des ânes ou encore des récoltes. On en compte ainsi près de 25 000 par an !

Voici donc un condensé des plus importantes de l’année.

Fêtes religieuses

Le 25 décembre on fête Noël suivi le 6 janvier par l’Épiphanie.

On fête également le Vendredi Saint, l’Assomption, la Toussaint et l’immaculée conception.

L’Espagne a également une fête religieuse traditionnelle, les romerias (ou pèlerinages) durant lesquels les fidèles se réunissent autour de l’église ou du sanctuaire du saint patron afin de participer à un grand banquet avec danses et musique.

Fêtes nationales

La fête nationale espagnole a lieu le 12 octobre. Elle célèbre le jour de l’Hispanité considéré comme le jour de la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb.

On fête également le jour de la constitution le 6 décembre.

Festivals

L’Espagne accueille quelques festivals encore peu connus du public étranger.

On peut ainsi se rendre au Festival international de Benicàssim qui se déroule au nord de Valence en plein mois de juillet. Il a su se démarquer des autres grâce à son cadre paradisiaque puisque le festival se déroule à deux pas de la plage. Ce festival que l’on peut comparer au Rock en Seine de paris accueille des groupes de musique surtout de style pop et rock comme notamment Franz Ferdinand, les Pixies, Radiohead, Bjork, Sonic Youth, Blur ou Depeche Mode.

Il s’agit du plus grand festival espagnol de l’année.

Dans un style plus lyrique, on peut assister au Festival du château de Peralda qui ouvre ses portes aux musiciens classiques depuis 1987.

Les adeptes de jazz peuvent aussi se rendre au Festival international de jazz de Getxo qui met en avant les musiciens de jazz et surtout de blues pendant trois jours. Les concerts se déroulent dans la rue, pour le plus grand plaisir des passants.

L'Espagne
Rechercher un vol
Un service Altavacances