L'Espagne


Infos utiles
Argent
Euros
Décalage
été : Non

horaire
hiver : Non
Durée vol
50 mn
Langue
espagnol,basque
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles





agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

FC Barcelone-Real Madrid-déplacé en raison…des élections ?

A priori, il n’y a aucun rapport entre les deux rendez-vous. Sauf que la rencontre entre le FC Barcelone et le Real Madrid est le match de cette fin d’année le plus attendu par les aficionados du football espagnol, et qu’elle pourrait coïncider avec les élections régionales de Catalogne, qui auront lieu le week-end des 27 et 28 novembre 2010.

Jaume Roures, président de Mediapro, le groupe audiovisuel catalan qui possède entre autres La Sexta et Gol TV pense a déplacer le match, même si « il est trop tôt pour savoir si le clásico coïncidera avec les élections du 28 novembre ». Toutefois, il précise que « des matches avaient également été déplacés pour la Semaine Sainte (au printemps dernier, ndlr) et que personne n’avait posé de questions longtemps à l’avance car « ces choses-là se décident normalement une semaine avant la rencontre, et c’est ce qui se passera pour le clásico ».

Par ailleurs, Jaume Roures a précisé que la date définitive d’un match dépend du classement des équipes au championnat espagnol, qu’il faut savoir qui joue la Ligue des Champions (plus prestigieuse coupe d’Europe des clubs). Toutefois, une polémique s’installe en Espagne. Il semblerait que Mediapro veuille donner l’avantage sportif au Barça, dans le but de préserver le lobby indépendantiste. Affaire à suivre.

Mots-clefs : , , , ,

L'Espagne
Rechercher un vol
Un service Altavacances