L'Espagne


Infos utiles
Argent
Euros
Décalage
été : Non

horaire
hiver : Non
Durée vol
50 mn
Langue
espagnol,basque
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles





agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

La Cuisine espagnole

La nourriture espagnole

La cuisine espagnole comprend de nombreuses spécialités dont la paella, riz cuit dans l’huile avec de la viande (poulet, porc, jambon…), des fruits de mer (langoustines, moules, crevettes roses), des petits pois, de l’ail, de l’oignon, des épices et du safran.

Lorsque vous êtes en Espagne, n’oubliez de passer une soirée dans un bar à tapas. Les tapas étaient à la base de simples amuse-bouches mais leur popularité est telle qu’ils sont devenus de véritables échantillons de dégustation. Les bars spécialisés sont en général bondés, on se met sur le coin du bar et on mange debout.

Il faut aussi goûter à la célèbre tortilla. Cette omelette est servie chaude ou froide, souvent avec des pommes de terre et est parfois agrémentée de fines herbes, de lardons, de tomates ou de chorizo.

Vous devez aussi déguster un gaspacho, soupe froide aux légumes crus.

Côté desserts, vous ne pouvez pas manquer les churros. Ces bâtonnets de pâte à crêpe frits sont très populaires partout dans le pays. On peut en commander pratiquement partout, dans la rue ou dans les restaurants. Ils sont généralement accompagnés d’un chocolat chaud dans lequel on les trempe.

Vous pouvez aussi vous régaler en mangeant quelques morceaux de turron, sorte nougat espagnol. On fait cuire du miel, du sucre et des blancs d’œufs auxquels on ajoute les amandes grillées. On lui donne ensuite la forme d’une tablette. Il en existe deux variétés, le turron bland, mou et le turron  duro, dur.

Les boissons en Espagne

La boisson la plus rafraîchissante du pays est la horchata. Ce lait végétal à base de jus de souchet est servi glacé, on peut y ajouter de la glace pilée et l’accompagner de petits pains appelés fartons.

Toujours pour se rafraîchir, on peut siroter un Granizado de limón, jus de citron servi avec de la glace pilée et du sucre.

On peut également boire du vin. Les vins de Malaga et de Rioja sont les plus réputés du pays.

Vous pouvez aussi goûter au vermuth al grifo. Ce vin est cuit et macère dans des herbes. Il est ensuite mélangé à de l’eau gazeuse. Pour le boire, on le tire à la pression, comme pour la bière.

Quelques bonnes adresses :

Montiel Restaurente, situé à Barcelone. Vous pourrez y manger de la nourriture typique dans un cadre classique et très agréable. Les prix varient de 25 à 50 euros.

Adresse : C/ Flassaders 19, 08003 Barcelone, Espagne

Téléphone : +34 932 683 729

Restaurente Los Roques, situé à Los Abrigos près de Ténérife. Ce restaurant vous accueille dans un cadre magnifique. Vous pourrez manger sur la terrasse avec vue sur le port et la baie de Ténérife. Le spectacle du coucher du soleil est à ne pas manquer. La nourriture typique vous comblera pour des prix très variables.

Adresse : Calle La Marina, 16, Los Abrigos Granadilla, 38618 Los Abrigos, Ténérife, Espagne

Téléphone : +34 922 74 94 01

Horcher, situé à Madrid. Ce restaurant propose de la cuisine méditerranéenne et espagnole et vous attend pour passer un très bon moment.

Adresse : Alfonso XII 6, 28014 Madrid, Espagne

Téléphone : + 34 915 22 07 31

L'Espagne
Rechercher un vol
Un service Altavacances