L'Espagne


Infos utiles
Argent
Euros
Décalage
été : Non

horaire
hiver : Non
Durée vol
50 mn
Langue
espagnol,basque
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles





agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Climat Espagne

L’Espagne bénéficie de l’un des climats les plus agréables d’Europe. Il est plutôt de type méditerranéen, chaud en été et doux en hiver. Les températures peuvent facilement dépasser les 30 °C en été.

Cependant, le climat reste diversifié. On trouve donc de nombreuses nuances dans les différentes régions. Ainsi, dans les régions montagneuses, le climat est plus continental, il fait très chaud en été et très froid en hiver.

Même si le climat est favorable en général, les touristes peuvent être surpris par le grand froid, notamment dans les régions proches de Madrid durant les mois de janvier à février.

La température de la mer est plutôt agréable, notamment à Malaga et ses environs où elle est en moyenne de 25 °C en été. L’impression de froid est cependant fort puisque l’air est très chaud.

Météo Espagne : Conseils sur les saisons

La meilleure période pour partir en Espagne se situe entre les mois de mai et juin et de septembre à octobre. Les températures sont plus douces et plus agréables et puis vous éviterez la foule de touristes.

Y-a-t-il des risques climatiques en Espagne ?

L’Espagne, comme tous les pays méditerranéens est fréquemment victime de feus de forêts en été.  Ils sont dus à la chaleur mais aussi à l’homme. Faites toujours attention à ne pas laisser de mégot de cigarette dans les zones sèches, évitez de laisser traîner des objets susceptibles de déclencher un incendie et si vous voyez un début d’étincelle ou de fumée, éteignez le tout de suite, les feux prenant très rapidement.

Il peut aussi y avoir des inondations et des crues provoquées par des pluies violentes, voire torrentielles.

L’Espagne est également parfois victime de séismes, surtout dans le sud, mais ils ne causent jamais de gros dégâts.

L'Espagne
Rechercher un vol
Un service Altavacances